Numaga

Centre culturel de rencontres depuis 50 ans, la Galerie Numaga a, dès l'origine, invité à la découverte d'œuvres d'artistes contemporains et modernes d'horizons les plus divers, expositions combinées à la présentation de remarquables pièces ethnographiques représentant l'art primitif du monde entier.

La Galerie Numaga a successivement déployé son rayonnement à la Chaux-de-Fonds et pendant de longues années à Auvernier pour s'établir dès 2001 à Colombier. La réputation acquise par l'expérience et le goût de la découverte de Gilbert Huguenin, ainsi que d'avoir su mettre en contact la culture entre les diverses couches de la population et le monde de la création a rapidement attiré l'attention autant d'amateurs d'art, de collectionneurs que d'observateurs attentifs et sensibles à toucher de près la réalité de l'art vivant à l'opposé de l'abrutissement de salons guindés.

Cette philosophie de l'art de vivre a conduit à la présentation d'artistes alors souvent inconnus dont les œuvres se trouvent aujourd'hui sur les cimaises de grands musées et chez des collectionneurs avertis : Franz Beer, André Ramseyer, Hernandez Pijuan, Ben Nicholson, Bonfanti, Léon Zack et tant d'autres. Ces rencontres se poursuivent aujourd'hui avec la même conviction que le choc des cultures peut contribuer à une meilleure compréhension et acceptation de nos diversités.